Nouvel article du journal de la mutualité chrétienne sur Mentor Jeunes. Un beau témoignage sur la trajectoire des mena en famille d’accueil dans « En Marche ».
"Nous avions déjà connu l'expérience de famille d'accueil avec deux filles (non Mena) et nous nous sentions prêts pour une expérience 'plus difficile'. En fait, cela a été tellement plus facile qu'on ne l'avait imaginé"
*MENA : mineurs étrangers non accompagnés
Voilà les mots de Véronique, mère d’accueil, lorsqu’elle évoque son expérience avec Mentor Jeunes.
Après avoir accueilli d’autres enfants, non MENA, elle décide de se lancer dans l’aventure avec son mari, Philippe. Samir (prénom d’emprunt), est un jeune garçon qui a fui l’Afghanistan. Il vit chez Véronique et Philippe depuis 2016. Aujourd’hui majeur, il vit toujours chez ses parents d’accueil. L’asbl Mentor Jeunes a suivi cette situation jusqu’à la majorité de Samir.
Si ce témoignage de famille d’accueil vous parle, sachez que nous recherchons aujourd’hui une cinquantaine de familles. C’est autant de jeunes MENA en attente d’une situation plus chaleureuse et sécurisante. Nous organisons régulièrement des séances d’information pour les futures familles d’accueil. Ces séances d’infos s’adressent à toute personne intéressée par le projet et n’engage à rien. Elles sont seulement pour but de vous informer sur le projet « Familles d’accueil pour MENA ».
A savoir : n’importe qui peut devenir famille d’accueil, que l’on soit en couple ou célibataire, que l’on ait des enfants ou non, toutes les compositions familiales sont les bienvenues.